If you want to post your questions or answers, you can sign up here. Registered users can sign in here.

ma conjointe pense faire une depression, quoi faire pour l'aider

Topic status: answered

 » Relationship & Sexuality
Landesflagge: CA
hengaut123
Topic creator
Posts: 1
je frequente ma conjointe depuis 1 ans et elle est depressive, elle prends ses medicaments! la semaine passer elle ne voulais pas je viennent la voir sans aucune raison. elle m'as texter un peu durant la semaine mais sans trop de conversation de sa part. Dimanche j'ai decider aller la voir et elle semblait contente de me voir. j'ai passer l'apres-midi avec elle. Mais lorsque nous avons discuter, elle m'as dit qu'elle ne s'etait pas ennuyer de moi et elle etait un peu choquer de me voir le matin. Elle dit qu'elle as besoin d'un peu de temps seule et elle n'est pas certaine si elle fait une depression ou si c'est parce que je travaille beaucoup et arrive un peu tard chez elle! Est-ce que je devrais lui donner du temps ou aller l'aider si elle est en depression! Elle m'as dit elle etait mieux seule pour dealer avec sa depression.
Written on: 03/07/2018 [06:15]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people
Landesflagge: CH
Catherine_MyHandicap
Posts: 17
Bonjour

je vous remercie de l'intérêt que vous témoignez à la Fondation MyHandicap. Votre intention de vouloir aider votre petite amie est très louable, je serais toutefois d'avis que si elle croit faire une dépression, il serait préférable qu'elle consulte un psychologue ou autre professionnel de la santé mentale. En effet une dépression peut être due à divers facteurs et s'exprimer de manière différente d'un individu à l'autre. Seul un spécialiste est en mesure de prononcer un diagnostic confirmant ou non une dépression.
En ce qui concerne votre relation de couple et la réaction de votre compagne à votre égard, un échange franc, basé sur la confiance, pourrait vous permettre d'éclaircir vos questions. Et si un diagnostic de dépression est avéré, il est tout à fait inutile de prendre sur vous tout sentiment de responsabilité quel qu'il soit. Votre soutien sera d'un apport plus précieux.

En espérant que cette brève réponse vous sera utile.

cordiales salutations
Catherine
rédaction myh
Written on: 09/07/2018 [12:32]
Die Website für Menschen mit Behinderung und schwerer Krankheit / Community for disabled people